15 FÉVRIER-ᴘᴀʀɪs🌸

TOUR EIFFEL
Ce matin je me suis réveillée très, très tôt, concrètement à 5:30. Je me suis préparée et j’ai fini de fermer les valises. On a tous déjeuner et après on est partis vers Paris. On est arrivés là-bas à 9:30 plus ou moins.

La première chose qu’on a visité a été la Tour Eiffel. C’était plus grand que ce que je pensait, ça m’a surprise. On a pris de photos comme c’est typique. Ensuite on est allés en bateau mouche sur la Seine. C’était très bien parce-qu’on a vu tous le monuments qu’il y  avait au tour du fleuve et il y avait aussi un audio qui expliquait tout ce qu’on était en train voir.

Après on a marché jusqu’à l’Arc de Triomphe. Alors on est descendus sur les Champs Élysées. Il y avait des magasins chers partout et plein de personnes, comme moi, qui étaient touristes. Là-bas on s’est arrêté manger.

Tout suite on est allé jusqu’à l’arrêt de  métro. On a pris le métro pour aller au Louvre. On a vu les pyramides et le musée mais seulement l’extérieur parce-que pour le visiter il faut plus d’un jour du coup on n’avait pas le temps.

La dernière chose qu’on a visité a été Montmartre. On est allé jusque là bas en voiture. Nous nous sommes promenés, j’ai acheté des souvenirs dans les petits magasins et on est allé à la place du Tertre où il y avait des artistes qui peignaient des personnes ou faisaient des caricatures.

MONMART
Finalement on est retournés à la voiture pour aller à l’aéroport. Là-bas je me suis retrouvé avec Alba, Laura, Aina,Gisela,Irina, Laura, Alejandro et Joan qui étaient arrivées avec ses familles d’accueil comme moi. 

On a facturé le bagage et ensuite été arrivé le pire moment, l’adieu. J’ai pleuré parce-que j’ai été très bien dans ma famille et ils vont me manquer tellement beaucoup, ils sont incroyables. J’attend déjà Zoé et j’ai vraiment envie de la revoir.

Au final on a passé les contrôles. On a eu des problèmes. Aina a eu d’ouvrir la valise et ils m’ont fait un contrôle aléatoire. Du coup on a tous réussi à passer. À 20:05 on est monté dans l’avion. On a eu un vol un peu difficile, il y a eu des turbulences.

Heureusement on est bien arrivés. On a récupéré le bagage et à la tin on nous sommes retrouvés avec nos familles. Comme ma petite sœur été malade, seulement mon père et ma cousine sont venus mais j’étais contente également.

Ils m’ont manqué beaucoup. Pour fêter notre arrivée quelques-uns sommes allés dîner à Viena. On a resté ensemble un peu de temps et après je suis rentrée a ma maison où je me suis retrouvé avec ma mère et Clara, ma petite sœur. J’aime bien les retrouvé, j’avais envie de les voir.
LOUVRE


ARC DE TRIOMPH

L'ARRIVEE



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

19 JANVIER- ɴᴏᴜᴠᴇʟ ᴀᴍɪ🌸

16 JANVIER- ғᴏʟɪᴇ🌸